Un incident sur le réseau télécom sur partie publique (armoires, chambres, poteaux, câbles…) ?
La déclaration d’incident sur un réseau de télécommunication peut être réalisée en toute autonomie par une collectivité :
- S’il s’agit du réseau fibre de Vendée Numérique : https://dommages-reseaux.altitudeinfra.fr/
Je déclare un incident sur partie publique
- S’il s’agit du réseau cuivre historique appartenant à Orange :
- Nous vous invitons à déclarer cet incident à Orange sur leur plateforme dédiée aux collectivités : https://signal-reseaux.orange.fr/dist-signal/app/connexion
- Si vous ne disposez pas de code de connexion, nous vous orientons sur leur plateforme « grand public » : https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home.
La déclaration par une collectivité sur les sites mentionnés ci-dessus permet de suivre l’évolution de la prise en charge.
Nos équipes de maintenance interviendront dans les plus brefs délais et vous informeront de la date de réparation effective suite à votre signalement.
Pour précision, si vous êtes amenés à nous déclarer un incident sur le réseau aérien, nous vous remercions de nous fournir deux photos :
- Une photo de l’incident avec une vue large
- Une photo avec l’étiquette du poteau (étiquette qui peut être de couleur blanche, bleue ou verte. Généralement, la référence du poteau est sous la forme POT-XXXXX (code INSEE commune)-XXXX – cf photo ci-dessous). La bonne identification du poteau est essentielle pour nos services afin de déclencher une intervention efficace et rapide.
Nous restons bien entendu aussi à votre entière disposition via le formulaire « Collectivités » si vous souhaitez nous contacter.
Retrouvez toutes ces informations sur notre rubrique dédiée.