Nos dossiers pour les collectivités

Un incident sur le réseau télécom sur partie publique (armoires, chambres, poteaux, câbles…) ?

 

Si vous remarquez un dysfonctionnement sur la partie publique du réseau de Vendée Numérique, tels qu'une armoire endommagée, des câbles coupés, arrachés ou traînant au sol, ou un poteau défectueux, nous vous recommandons de déclarer cet incident en ligne, sur une page dédiée.

 

 

La déclaration d’incident sur un réseau de télécommunication peut être réalisée en toute autonomie par une collectivité : 

  1. S’il s’agit du réseau fibre de Vendée Numérique :  https://dommages-reseaux.altitudeinfra.fr/

    Je déclare un incident sur partie publique
     
  2. S’il s’agit du réseau cuivre historique appartenant à Orange :


La déclaration par une collectivité sur les sites mentionnés ci-dessus permet de suivre l’évolution de la prise en charge.

Nos équipes de maintenance interviendront dans les plus brefs délais et vous informeront de la date de réparation effective suite à votre signalement.

 

Pour précision, si vous êtes amenés à nous déclarer un incident sur le réseau aérien, nous vous remercions de nous fournir deux photos : 

  • Une photo de l’incident avec une vue large
  • Une photo avec l’étiquette du poteau (étiquette qui peut être de couleur blanche, bleue ou verte. Généralement, la référence du poteau est sous la forme POT-XXXXX (code INSEE commune)-XXXX – cf photo ci-dessous). La bonne identification du poteau est essentielle pour nos services afin de déclencher une intervention efficace et rapide.  

poteauVN


Nous restons bien entendu aussi à votre entière disposition via le formulaire « Collectivités » si vous souhaitez nous contacter.

 

⚠️ Si vous êtes interpellés par un administré qui constate une panne sur le réseau fibre et / ou qui n'a plus accès au réseau internet, nous vous rappelons que Vendée Numérique ne peut intervenir.  En effet, pour tout problème technique lié à la fibre FttH sur le réseau de Vendée Numérique, l'opérateur constitue son unique interlocuteur, cette responsabilité incombant contractuellement à celui-ci. 

Retrouvez toutes ces informations sur notre rubrique dédiée.