La fibre pour les lotissements
Parallèlement à ce déploiement, notre Département poursuit son développement urbanistique, notamment dans le cadre de lotissements. Ainsi, chaque année, plus de 2 000 nouveaux lots sont viabilisés sur la Vendée.
Cette situation a conduit le SyDEV et Vendée Numérique à proposer à tous les aménageurs, publics et privés, de déployer désormais de façon systématique cette infrastructure dans leurs nouveaux aménagements.
Suite à la réunion qui a été organisée à l’Hôtel du Département le 20 décembre 2018 à ce sujet, réunion à laquelle avaient été invités les aménageurs, les bureaux d’études, les communes et les communautés de communes et d’agglomérations de Vendée, il a été proposé de viser une mise en application effective du fibrage des nouveaux lotissements pour les permis d’aménagement attribués à partir du 1er mars 2019.
S’agissant d’un ambitieux projet pour le développement du territoire Vendéen, le document de présentation de la réunion d’information du 20 décembre 2019 est en ligne sur le site de Vendée Numérique afin que tous les acteurs concernés, puissent en prendre connaissance.
Enfin les services du SyDEV et de Vendée Numérique se tiennent à votre entière disposition pour recueillir l’ensemble de vos questions, commentaires ou remarques à ce sujet.
Télécharger le document de présentation "Réunion Lotissements" du 20 décembre 2018